Comment se rendre à Caoba ?

Caoba est à 10 km de Santa Marta dont 8 km de route en terre. Comme nous sommes situés dans la montagne nous n’avons pas d’adresse à proprement parler mais il n’y a qu’une unique route pour arriver jusqu’ici.

IMPORTANT : durant la saison des pluies, nous vous recommandons d’arriver à Caoba avant midi.

Voici les différents moyens pour se rendre à Caoba :

 

Boutique hostel in the area of Minca and Santa Marta

Transport public

(Bus public suivit de moto-taxi)

Durée : environ 1 h selon le trafic

 

Depuis Santa Marta prenez le bus ou le taxi jusqu’à Bonda et dites au conducteur que vous descendez à la station de police (estacion de policia). Le bus coûte 1600 pesos. Ensuite prenez une moto-taxi et dites que vous allez à Caoba (tout le monde connaît l’adresse). La moto-taxi coûte normalement 20 000 pesos ou 25 000 si vous avez de très lourds baguages.

 

Informations importantes :

 

-Tous les conducteurs de moto on l’habitude de conduire sur cette route et de transporter des visiteurs

-Si jamais la route est dans de mauvaises conditions ou si la rivière est trop haute, il se peut que le conducteur de moto vous dépose avant la rivière. D’ici vous pouvez traverser (il y a un pont sur la droite) et marcher 15 min pour arriver à Caoba. Dans ce cas le prix doit être de 15 000 pesos.

-Nous vous déconseillons de choisir un très jeune conducteur de moto-taxi. Contactez-nous si vous souhaitez le numéro de l’un des conducteurs avec qui nous avons l’habitude de travailler.

-Si vous venez de la station de bus central, nous vous recommandons de prendre un taxi jusqu’au centre commercial Buena Vista, les buses qui vont à Bonda passent par ici, ou bien continuer en taxi jusqu’à Bonda.

-Vous aurez moins de chances de trouver un conducteur de moto-taxi si vous arrivez vers midi.

-Après 17 h le prix de la course peut augmenter

                                                                     *contactez nous si vous souhaitez le numéro d’un conducteur en qui nous avons confiance.

 

Boutique hostel in the area of Minca and Santa Marta

En voiture

(Obligatoirement un 4x4 et un conducteur qui sait s’en servir)

Durée : 45 à 60 min

 

GPS : 11.1966520142, -74.1016887056

 

Direction Parc Tayrona en partant de Santa Marta (la route s’appelle Troncal Caribe ou route 90 sur google maps), passez par un grand pont et continuez à travers le quartier. Après ce quartier vous verrez un autre pont plus petit et 100 m après une déviation sur la droite pour Bonda. La déviation n’a pas de signalisation mais elle a un magasin « ferreteria el Campo » sur la droite. 100 m après la première déviation il y en a une seconde toujours sur la droite. C’est une route en terre qu’il faut suivre sur 5 km, après ça vous verrez un endroit avec la rivière et 2 directions possibles. L’une à gauche et l’autre tout à droite. NE PAS prendre la route de gauche. Avant de continuer à droite, prenez le temps de regarder l’état de la route car c’est ici que vous aurez besoin du 4x4 (recommandation). Vous suivez la route de droite sur 2 km jusqu’à la rivière qu’il faut traverser. Ensuite le dernier kilomètre jusqu’à Caoba, bienvenue !

 

Durant la saison des pluies nous vous recommandons d’arriver avant midi.

 

Contactez-nous si vous avez des questions sur la route à suivre

Boutique hostel in the area of Minca and Santa Marta

Service de transport

 

Service de navette 4x4 depuis l’aéroport, Minca, Parc Tayrona, Palomino et Santa Marta. Si vous êtes intéressé, vous pouvez nous contacter par email, Whatsapp ou bien en remplissant un formulaire en cliquant sur ce lien.Si vous souhaitez vous rendre à Caoba par vos propres moyens (voiture ou moto-taxi), cliquez ici pour plus d’informations.

 

 

Cliquez pour agrandir